Découvrir... le Massage de Bien-être

Publié le 5 Mars 2018

Les massages de Bien-être, appelé aussi masso-relaxation utilisent plusieurs techniques différentes. Il peut s’agir de massages à l’huile, sur table, comme le massage ayurvédique que je pratique principalement ; ou bien de massages à sec, sur vêtements, sur tatamis : le massage thaï traditionnel, dans lequel l’accent est mit sur les étirements, le stretching, les mobilisations articulaires.

Une séance de massage consiste à étirer et pétrir les muscles, travailler les points douloureux, faire circuler le sang et la lymphe, inviter le corps à se relaxer. Les vertus sont donc nombreuses, agissant contre les douleurs musculaires, le stress, les tensions physiques et psychiques, améliore le sommeil et la digestion. Il est à noter que l’intention et finalité sont le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien ni dans le contenu ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Je suis praticien agréé par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-être), validant ainsi le suivi d’une formation professionnelle longue.

Passionné par cette discipline, je me forme depuis 2009, j’ai réalisé des formations en masso-relaxation à Paris (Institut Figari, Yogsansara, Jaidee), en Inde dans le Kerala également. Ayant commencé en tant qu’employé dans différents Spas, depuis 2013 je me consacre à mon activité indépendante au sein d’un cabinet à Poitiers.

 

Sylvain Ripoche

Praticien en Massage Bien-être, agréé FFMBE

182, avenue de la Libération

86000 Poitiers

06 62 69 50 94

 

Site internet https://www.veda-relaxation.fr/

Page facebook https://www.facebook.com/veda.relaxation/

Rédigé par Harmonie Bien-Etre86

Publié dans #Nos exposants se présentent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article